Nna Fatoumata Dramé Diakhaté

Nna Fatoumata Dramé Diakhaté

Sénégal

Brevetée de l’Ecole nationale d’Administration (ENA) du Sénégal d’où elle est sortie comme Inspectrice du Travail et de la Sécurité sociale en 2007, Nna Fatoumata DRAMÉ est également titulaire d’une maitrise en Droit à l’Université Gaston berger de Saint-Louis et d’un mastère en gestion des télécommunications à l’Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications.

Nna Fatoumata a travaillé pendant plus de treize ans dans l’Administration du Travail. Tour à tour, elle a occupé les fonctions d’Inspectrice du Travail et de la sécurité sociale, d’Inspecteur Régional du Travail et de la Sécurité sociale de la région de Saint-Louis du Sénégal et de Directrice de la Protection sociale au Ministère du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions.

Nna Fatoumata est devenue Magistrate de la Cour des Comptes depuis avril 2021 après avoir réussi le concours d’entrée à la Cour des Comptes en 2020 et a été affectée à la Chambre des affaires administratives. Elle a été rapporteur dans deux missions d’audit de conformité.

Mes objectifs dans le cadre de la Bourse d’études

Au cours de cette bourse d’études, je compte renforcer mes connaissances et mes compétences en matière d’audit de performance. Je souhaite acquérir des compétences en leadership afin de mieux gérer mes missions d’audit et accroître l’efficacité de mes équipes.

L’impact que j’aimerais avoir en tant que diplômé du volet Bourses d’études

Je souhaiterai appliquer dans mes missions futures d’audit de performance les connaissances et compétences acquises dans l’optique de produire des rapports d’audit de performance de qualité dans les délais requis.

Je voudrai améliorer l’efficacité de nos travaux d’audit en partageant avec mes collègues les connaissances acquises et les bonnes pratiques d’audit de performance canadiennes d’autant que la Cour des Comptes du Sénégal a inscrit dans son plan stratégique de développement 2020-2024 la réalisation d’audit de performance.