Patrick Tuyishime Kayijamahe

Patrick Tuyishime Kayijamahe

Auditeur principal

Bureau de l’auditeur général des finances publiques du Rwanda

Patrick est titulaire d’une maîtrise en sciences dans le domaine des systèmes Internet et d’un baccalauréat en sciences dans le domaine du génie électronique et des télécommunications de l’Université libre de Kigali (ULK) et de l’Université du Rwanda, respectivement. Actuellement auditeur principal au Bureau de l’auditeur général des finances publiques du Rwanda, Patrick compte trois années d’expérience de la réalisation d’audits de performance et sept dans l’ingénierie et les activités universitaires.

Il a achevé le cours d’audit de performance en trois modules offert par l’Organisation africaine des institutions supérieures de contrôle des finances publiques anglophones (AFROSAI-E) et a participé à diverses séances de formation sur l’audit de performance organisées par la FCAR.

Mes objectifs dans le cadre de la Bourse d’études

En tant que participant au volet Bourses d’études, j’ai l’intention d’améliorer mes connaissances et mes compétences en audit de performance, et j’espère acquérir et mettre en œuvre des méthodes novatrices à même de renforcer les audits de performance de mon Bureau, lesquelles me permettront de mener des audits de performance efficaces et utiles dans le futur.

L’impact que j’aimerais avoir en tant que boursier diplômé

En tant que diplômé du volet Bourses d’études, mon plan consiste à apporter une contribution significative aux audits de performance réalisés à l’échelle de mon Bureau, de mon pays et du monde entier. Je compte réaliser ce plan en partageant les connaissances et les compétences acquises grâce au volet Bourses d’études avec mes collègues et différentes parties prenantes.