La responsabilisation est à son maximum lorsque tous les participants du système de responsabilisation travaillent non seulement ensemble, mais ont les connaissances et les compétences nécessaires pour faire leur travail efficacement.
Un système de responsabilisation solide est essentiel pour que les Canadiens puissent tirer le meilleur parti de l'argent de leurs impôts. Grâce à son programme de développement des capacités, la FCAR a aidé les comités de surveillance législative à comprendre l'importance des audits de performance et à améliorer l'efficacité de leurs comités. La FCAR soutient les comités de surveillance en leur fournissant des ateliers et des ressources dont ils ont besoin pour avoir un impact et améliorer la prestation des services publics. Pour plus d'informations sur notre soutien aux comités de surveillance, cliquez ici.
Notre modèle de financement actuel est basé sur les cotisations des membres de la communauté de l'audit. Bien que certains de ces fonds aient été alloués pour soutenir la surveillance, nous recherchons une source de financement stable à long terme pour étendre notre programme actuel. Sans financement dédié, nous ne pourrons pas rejoindre les organismes de surveillance qui ont besoin de nous.
Tous les organismes de surveillance ne sont pas en mesure de financer la FCAR par eux-mêmes. De plus, toutes les communautés ne bénéficient pas actuellement de solides systèmes de responsabilisation. Le financement direct du gouvernement du Canada pourra mieux garantir que son gouvernement fédéral ainsi que ses provinces, territoires, municipalités et communautés autochtones élaborent et mettent en œuvre de solides systèmes de responsabilisation au sein de leurs juridictions.
Nous recommandons donc que le gouvernement du Canada
investisse 1 million de dollars annuellement dans le programme de surveillance de la FCAR.
Ce financement aidera la FCAR à continuer de fournir un développement des capacités sur mesure aux comités de surveillance, nous permettra d'entreprendre de la recherche afin de partager des innovations de pointe en matière de surveillance, de développer de nouveaux ateliers fondés sur cette recherche, tout en partageant l'importance de la responsabilisation avec les citoyens.
Gardez votre souris pointée au dessus de l'image pour l'empêcher de passer au suivant.