• Panier d’achats
Connexion

Connexion

home page banner blank

Performance Audit Resources

Our resources help public sector performance auditors build capacity and strengthen accountability. These resources include CCAF-FCVI Audit News, Training, Research & Methodology and Events & Presentations.
Read More...

PAC/Oversight Resources

CCAF’s oversight program supports oversight committee members and their support staff. We provide research, material and professional development workshops to oversight committees both in Canada and abroad.

Our support enables parliamentarians to become familiar with their role and improve the effectiveness of their committees. This includes information on understanding performance audit, and how these audits can help improve public administration.
Read More...

International Development Program

CCAF works with Canadian partners to provide capacity building support for the Supreme Audit Institutions (SAIs) and parliamentary oversight committees of selected developing countries.
Read More...
  1. Performance Audit Resources
  2. PAC/Oversight Resources
  3. International Development Program

La responsabilisation est à son maximum lorsque tous les participants du système de responsabilisation travaillent non seulement ensemble, mais ont les connaissances et les compétences nécessaires pour faire leur travail efficacement.

Un système de responsabilisation solide est essentiel pour que les Canadiens puissent tirer le meilleur parti de l'argent de leurs impôts. Grâce à son programme de développement des capacités, la FCAR a aidé les comités de surveillance législative à comprendre l'importance des audits de performance et à améliorer l'efficacité de leurs comités. La FCAR soutient les comités de surveillance en leur fournissant des ateliers et des ressources dont ils ont besoin pour avoir un impact et améliorer la prestation des services publics. Pour plus d'informations sur notre soutien aux comités de surveillance, cliquez ici.

NOTRE DEMANDE AU GOUVERNEMENT

Notre modèle de financement actuel est basé sur les cotisations des membres de la communauté de l'audit. Bien que certains de ces fonds aient été alloués pour soutenir la surveillance, nous recherchons une source de financement stable à long terme pour étendre notre programme actuel. Sans financement dédié, nous ne pourrons pas rejoindre les organismes de surveillance qui ont besoin de nous.

Tous les organismes de surveillance ne sont pas en mesure de financer la FCAR par eux-mêmes. De plus, toutes les communautés ne bénéficient pas actuellement de solides systèmes de responsabilisation. Le financement direct du gouvernement du Canada pourra mieux garantir que son gouvernement fédéral ainsi que ses provinces, territoires, municipalités et communautés autochtones élaborent et mettent en œuvre de solides systèmes de responsabilisation au sein de leurs juridictions.

Nous recommandons donc que le gouvernement du Canada
investisse 1 million de dollars annuellement dans le programme de surveillance de la FCAR.

Ce financement aidera la FCAR à continuer de fournir un développement des capacités sur mesure aux comités de surveillance, nous permettra d'entreprendre de la recherche afin de partager des innovations de pointe en matière de surveillance, de développer de nouveaux ateliers fondés sur cette recherche, tout en partageant l'importance de la responsabilisation avec les citoyens.

L’IMPACT QUE NOUS AVONS EU À TRAVERS LES ANNÉES

Gardez votre souris pointée au dessus de l'image pour l'empêcher de passer au suivant.

Lettres d'appui

SOUTENIR LES COMMUNAUTÉS AUTOCHTONES

Le soutien du gouvernement fédéral au programme de surveillance permettrait à la FCAR d'étendre sa portée dans les communautés autochtones. Dans le cadre d'un récent document de recherche commandé par l'Assemblée des Premières Nations et Affaires autochtones et du Nord Canada, la FCAR a exploré le potentiel d'un vérificateur général des Premières Nations.

Cela a contribué à la discussion sur un cadre de responsabilisation qui pourrait être élaboré par les peuples autochtones et qui les soutiendrait adéquatement. La FCAR est bien placée pour s'associer aux communautés autochtones et à Services aux Autochtones Canada afin d'élaborer et d'appliquer un cadre de responsabilisation qui englobera les traditions autochtones afin d'améliorer la vie des peuples autochtones.

COMMENT VOUS POUVEZ APPUYER LA FCAR

  • Soumettez un témoignage qui sera publié sur notre page Web et sur les réseaux sociaux.
  • Envoyez une lettre d'appui au ministre des Finances et à la présidente du Conseil du Trésor (et copiez-nous!). Cliquez ici si vous souhaitez que nous vous fournissions un modèle.