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- Fellow Name: Shondell Younette Thomas
- Country: Guyana
- Fellow’s home audit office: Bureau de vérification du Guyana
- Title: Surveillante de l’audit
- Canadian Host Office: Bureau du vérificateur général du Manitoba
- Decoration Color: Green
- Gender: Female
Shondell est une professionnelle de l’audit passionnée, titulaire d’une maîtrise en gestion des ressources pétrolières et gazières de l’Université du Bedfordshire, à Londres. Elle détient également une licence en commerce, un diplôme en comptabilité et un baccalauréat en financement des entreprises.
Elle a entamé son parcours en 2012 à l’Institution supérieure de contrôle (ISC) du Guyana en effectuant des audits des états financiers. Elle est actuellement surveillante de l’audit. Préalablement à ses efforts au service du Bureau de vérification du Guyana, Shondell a travaillé dans le secteur privé, où elle a accumulé plus de quinze années d’expérience dans les domaines de l’administration et de la comptabilité. Elle fait ses premiers pas dans celui de l’audit de performance.
Mes objectifs dans le cadre de la Bourse d’études
Je m’attends à ce que la Bourse d’études me permette d’acquérir une connaissance des techniques et des compétences en audit de performance. Je suis également curieuse de découvrir quel est l’impact des audits de performance et comment s’en servir pour évaluer l’efficacité des activités et des programmes gouvernementaux. Enfin, je compte améliorer mes compétences et techniques de leadership.
L’impact que j’aimerais avoir en tant que boursière diplômée
Une fois la Bourse d’études terminée, je mettrai les compétences et les techniques acquises en pratique dans le but d’exercer une influence positive sur l’ISC et, par extension, sur mon pays. Je souhaite y établir un programme d’accompagnement et de mentorat avec les objectifs suivants : i) ouvrir la voie au partage des connaissances en organisant des activités de réseautage et combler l’écart entre les générations; ii) rendre les auditeurs de l’ISC du Guyana autonomes en matière d’éducation grâce à des programmes collaboratifs avec des établissements d’enseignement et des partenaires de formation établis tels que la Fondation canadienne pour l’audit et la responsabilisation; iii) étudier et élaborer des stratégies visant à améliorer les compétences de leadership des auditeurs pour avoir un impact positif sur la profession; et iv) encourager la participation des parties prenantes afin de générer des retombées bénéfiques sur la vie de nos concitoyens.