Our resources help public sector performance auditors build capacity and strengthen accountability. These resources include CCAF-FCVI Audit News, Training, Research & Methodology and Events & Presentations. Read More...
PAC/Oversight Resources
CCAF’s oversight program supports oversight committee members and their support staff. We provide research, material and professional development workshops to oversight committees both in Canada and abroad.
Our support enables parliamentarians to become familiar with their role and improve the effectiveness of their committees. This includes information on understanding performance audit, and how these audits can help improve public administration. Read More...
International Development Program
CCAF works with Canadian partners to provide capacity building support for the Supreme Audit Institutions (SAIs) and parliamentary oversight committees of selected developing countries. Read More...
À l’assemblée générale annuelle du 19 septembre 2017, les membres de la Fondation canadienne pour l’audit et la responsabilisation ont élu deux personnes pour combler les postes vacants au sein du conseil d’administration et ont réélu deux administrateurs.
Les administrateurs mettent leurs précieuses connaissances et expériences au service du conseil d’administration et contribuent à assurer l’orientation de la Fondation pendant la durée de leur mandat.
Les deux nouveaux membres du conseil d’administration sont :
Evangeline Colman-Sadd,CPA, CA
Auditrice générale de la municipalité régionale d’Halifax
Guylaine Leclerc,FCPA auditrice, FCA
Vérificatrice générale du Québec
Les deux administrateurs suivants ont été réélus par les membres :
Bill Kessels,CPA, CA, CMC, CISA, CIA
Associé, Services consultatifs, leader du groupe Risque, Services au gouvernement et au secteur public, et leader du groupe Conseils – Colombie-Britannique, Ernst & Young s.r.l.
Kim MacPherson,CPA, CA, ICD.D
Vérificatrice générale du Nouveau-Brunswick
Ces administrateurs rejoignent les personnes suivantes, qui continuent à siéger au conseil d’administration :
Président
James M. Sylph, FCPA, FCA ICD.D
Expert-conseil indépendant Ewing Change Inc.
Vice-président
Ron Salole
Membre, Conseil des normes internationales d’audit et d’assurance
Nancy Cheng,FCPA, FCA
Vérificatrice générale adjointe, Bureau du vérificateur général du Canada
Ann Masson,M.P.A.
Consultante indépendante, et collaboratrice de l’IAPC (L’Institut d’administration publique du Canada)
Stuart Newton,CPA, CA
Auditeur général adjoint Bureau de l'auditeur général de la Colombie-Britannique
Terry Paddon,CPA, CA
Auditeur général de Terre-Neuve-et-Labrador
Michel Samson,FCPA auditor, FCA
Vérificateur général, Ville de Québec
John G. Williams,FCGA
Député fédéral (à la retraite), et Président émérite de l’Organisation mondiale de parlementaires contre la corruption (GOPAC)
Le texte biographique de chacun des administrateurs est affiché sur notre site Web.
Nomination des nouveaux dirigeants du conseil d’administration et reconstitution des comités
Au cours de la réunion d’organisation du conseil d’administration qui a suivi l’assemblée générale annuelle, les administrateurs ont nommé les membres suivants à la direction du conseil :
Jim Sylph (président) Ron Salole (vice-président)
Les comités du conseil d’administration ont également été reconstitués. Pour accéder à la liste des membres cliquez ici.
Remerciements au président sortant Brian Bost
Le conseil d’administration tient à remercier Brian Bost pour ses années de service à la gouvernance de la Fondation. Élu administrateur en 2011, M. Bost a assuré la présidence du conseil de 2013 à 2016 et a joué un rôle déterminant dans l’élaboration du plan stratégique actuel de l’organisation.