Définition
Les systèmes des technologies de l’information apportent des solutions aux entités du secteur public qui souhaitent améliorer leur efficience. Ces solutions sont notamment l’automatisation des services, les systèmes de gestion électronique des documents, les services en ligne et les processus écologiques (c.-à-d. sans papier). En appliquant des solutions efficaces de technologies de l’information, les entités peuvent optimiser l’utilisation de leurs ressources, réduire leurs coûts, accélérer leurs processus et mieux servir leurs clients.
Questions pour développer la connaissance de l’entité |
Exemples de critères d’audit |
- Quels systèmes informatiques ont été mis en place par l’entité dans le but d’améliorer l’efficience?
- L’entité a-t-elle étudié et évalué la possibilité d’utiliser les technologies de l’information (automatisation, services en ligne, systèmes de documentation électronique, environnement écologique [sans papier], etc.) pour améliorer l’efficience de ses activités et services? Est-ce qu’une analyse des coûts des solutions potentielles a été effectuée? L’entité a-t-elle mis en place l’un de ces nouveaux systèmes informatiques? Le personnel a-t-il été adéquatement formé pour utiliser les nouveaux systèmes?
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- Systèmes des technologies de l’information. L’entité évalue périodiquement les possibilités d’utiliser les technologies de l’information pour améliorer l’efficience de ses activités et de ses services.
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