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Performance Audit Resources

Our resources help public sector performance auditors build capacity and strengthen accountability. These resources include CCAF-FCVI Audit News, Training, Research & Methodology and Events & Presentations.
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PAC/Oversight Resources

CCAF’s oversight program supports oversight committee members and their support staff. We provide research, material and professional development workshops to oversight committees both in Canada and abroad.

Our support enables parliamentarians to become familiar with their role and improve the effectiveness of their committees. This includes information on understanding performance audit, and how these audits can help improve public administration.
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International Development Program

CCAF works with Canadian partners to provide capacity building support for the Supreme Audit Institutions (SAIs) and parliamentary oversight committees of selected developing countries.
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Guide pratique sur l’audit de l’efficience


Audits axés sur les résultats

Dans un audit de l’efficience axé sur les résultats, le travail consiste à établir si un programme ou une activité est mené de manière efficiente. En général, les auditeurs comparent les performances actuelles ou récentes avec des données de référence, des données de base ou des cibles de performance clés. La performance en matière d’efficience peut également être évaluée dans le temps.

Un audit axé sur les résultats n’est réalisable que si l’entité visée mesure son efficience ou si les auditeurs sont capables de mesurer eux-mêmes l’efficience de l’entité. Lorsque la direction mesure l’efficience, les auditeurs doivent en outre faire le travail nécessaire pour valider les renseignements collectés afin de pouvoir s’y fier pour leur audit. Se fier sur des sources primaires ou secondaires de données sur la performance augmente les risques d’audit. Comme dans tout audit qui fait usage de données sur la performance, les auditeurs doivent gérer les risques d’audit en évaluant la fiabilité, l’exactitude, l’exhaustivité et la comparabilité des données qui supporteront les conclusions de leur audit.

Lorsque la direction ne mesure pas l’efficience, les auditeurs peuvent décider de la mesurer eux-mêmes. Cependant, comme mesurer l’efficience est souvent une tâche difficile, les auditeurs ne doivent pas décider de le faire eux-mêmes sans avoir préalablement établi si pareil travail est réalisable, et s’il peut être fait à un coût raisonnable.