Félicitations aux boursiers de 2014-2015!
La CCAF-FCVI et les partenaires de son Programme international ont célébré la réussite des quatre boursiers de la promotion 2014-2015 dans le cadre d’une cérémonie de remise des diplômes qui a eu lieu à Ottawa le 14 mai dernier.
- Evrad Prudy Lele Tiam – Cameroun
- Minata Diabor – Ghana
- Andrew Eligi Kellei – Tanzanie
- Ndyanao Gershom Mgweno – Tanzanie
Les quatre boursiers ont passé neuf mois au Bureau du vérificateur général (BVG) du Canada, où chacun a été affecté à une équipe d’audit afin d’apprendre des techniques d’audit de performance. Ils ont aussi participé à une série d’ateliers et de cours de perfectionnement pendant leur séjour au Canada, en plus d’avoir visité différents bureaux d’audit provincial et municipal.
Un élément clé du volet Bourses d’études est l’élaboration d’un plan d’audit de performance. Pendant leur stage au Canada – et avec l’aide de mentors du BVG et de la CCAF-FCVI – les boursiers ont élaboré chacun un plan d’audit de performance à mettre en œuvre dans leurs pays respectifs. Pour en savoir plus sur les boursiers et leurs plans d’audit de performance, consultez la brochure des boursiers de la promotion 2014-2015.
La CCAF-FCVI tient à remercier ses partenaires au Canada et à l’étranger, dont les efforts ont grandement contribué à la réussite du Programme international d’aide à la surveillance législative!
Le volet Bourses d’études fait partie du Programme international d’aide à la surveillance législative. Ce programme est administré par la CCAF-FCVI et financé par le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement. L’objet du Programme consiste à soutenir le développement des capacités des institutions supérieures de contrôles (ISC) et des comités de surveillance parlementaire au Cameroun, au Ghana, en Tanzanie et au Vietnam. Pour en savoir plus, veuillez consulter la section Programmes internationaux du site Web de la CCAF-FCVI. |