Le 13 décembre 2025
|
Félicitations aux boursiers et boursières internationaux de 2024!
|
||
Cette semaine, nous avons célébré la remise des diplômes aux boursiers et boursières internationaux de la FCAR de 2024. Ces huit auditeurs et auditrices ont terminé leur stage, qui comprenait des affectations dans des bureaux d'audit canadiens, une série de cours de perfectionnement professionnel et l'élaboration d'un plan d'audit ou d'un projet spécial qu'ils dirigeront dans leur pays. La FCAR et de nombreux partenaires du programme se sont réunis pour une cérémonie de remise des diplômes à Ottawa, le 10 décembre. Ce fut l'occasion de célébrer les boursiers et boursières, d'entendre parler de leurs expériences et de leur dire au revoir. À cette occasion, chaque boursier a présenté son plan d’audit ou son projet spécial, et les mentors de leurs bureaux d'accueil canadiens ont parlé de leur expérience de travail avec les boursiers. Nous avons également eu le plaisir d'accueillir plusieurs partenaires qui ont parlé du programme de bourses d’études, notamment Karen Hogan, vérificatrice générale du Canada, Tyson Shtykalo, vérificateur général du Manitoba, Tara Anderson, vérificatrice générale de la ville de Toronto, et Sacha Levasseur‑Rivard, directeur, Division de la croissance économique, Affaires mondiales Canada.
Les boursiers rentrent maintenant chez eux, où ils mettront en pratique ce qu'ils ont appris, partageront de nouvelles connaissances avec leurs collègues et réaliseront chacun l'audit ou le projet qu'ils ont prévu. Nous sommes impatients de voir l'impact qu'ils auront.
Merci aux partenaires du programme Au nom de la FCAR et des boursiers et boursières, nous remercions tous ceux qui ont rendu possible les bourses d’études cette année, en particulier le personnel des quatre bureaux qui ont accueilli les boursiers. Les bourses d’études constituent un élément clé de notre programme international, dans lequel la FCAR et nos partenaires canadiens contribuent à faire progresser l’audit de performance au Guyana, au Rwanda, au Sénégal et au Vietnam. Ce programme est réalisé avec l'appui financier du gouvernement du Canada agissant par l'entremise d'Affaires mondiales Canada. La participation du boursier du Conseil d'audit et d'inspection de Corée est financée par ce bureau.
|