Primien Ufitinkindi

Primien Ufitinkindi

Rwanda

Primien a rejoint l’office de l’auditeur général (OAG) du Rwanda en octobre 2014. Il a travaillé en tant qu’auditeur des états financiers pendant deux ans, avant de rejoindre le service d’audit de performance en 2017. Il y a assumé la fonction de chef d’équipe d’audit en juin 2019, avant d’être promu au poste de directeur de l’audit en mai 2021. Il prend une part active à la planification, la réalisation et la supervision d’audits de performance dans divers secteurs, y compris l’éducation, l’agriculture, l’infrastructure, les programmes sociaux, l’environnement, la gestion des finances publiques et les technologies de l’information.

Primien est titulaire d’un baccalauréat en comptabilité. Il a achevé les trois modules du cours d’audit de performance offert par l’African Organization of English-speaking Supreme Audit Institutions (AFROSAI‑E). Il suit actuellement les cours de formation professionnelle offerts par l’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA, Royaume‑Uni). Primien a bénéficié de différentes formations locales et internationales en audit des états financiers, de performance et des industries d’extraction.

Mes objectifs dans le cadre de la Bourse d’études

Je tiens à acquérir de nouvelles compétences et de l’expérience, notamment pour ce qui est de mieux planifier les audits de performance, définir leur portée, tenir compte de l’égalité des genres et rédiger les rapports d’audit. Je m’attends également à acquérir des compétences et de l’expérience en leadership, en communication, en gestion de projets et en mobilisation des parties prenantes.

L’impact que j’aimerais avoir en tant que diplômé du volet Bourses d’études

Une fois la Bourse d’études terminée, je mettrai en pratique et je transmettrai les compétences et les connaissances acquises avec mes collègues de travail de l’OAG du Rwanda et de la région, aussi bien dans le cadre d’audits que par l’intermédiaire de la supervision et de la formation. Je contribuerai activement à l’accroissement du leadership au sein des équipes d’audit, ainsi que de la qualité et de l’impact des rapports d’audit.