• Panier d’achats
Connexion

Connexion

Boursiers et boursières de 2021-2022

Nous sommes heureux de présenter les boursiers et boursières de cette année!

Dans le cadre des bourses d’études, les participants de nos institutions supérieures de contrôle (ISC) partenaires apprennent des auditeurs canadiens et développent les compétences, les connaissances et l'expérience nécessaires pour devenir des leaders en audit de performance dans leurs ISC. Ils observent et contribuent au travail d'un bureau d’audit législatif canadien, tout en développant un projet spécial qu'ils mettront en œuvre dans leur propre bureau. Les bourses d’études sont un élément clé de notre programme international, dans lequel la FCAR et nos partenaires canadiens contribuent à faire progresser l'audit de performance dans les pays participants.

Les bourses d’études 2021-2022 ont commencé virtuellement alors que les voyages internationaux n’étaient pas possibles. À compter de novembre 2021, les boursiers ont participé à des cours virtuels, à un club de lecture et à des réunions avec des mentors de la FCAR et de leur bureau d'audit canadien partenaire, et ont travaillé sur leur projet spécial. De mai à août 2022, les boursiers viendront au Canada pour effectuer un stage dans leur bureau d'audit partenaire, rencontrer plusieurs autres bureaux d'audit et institutions, et continuer à développer leur projet spécial.

Rencontrez les boursiers et boursières

Jo-ann Carmichael
Guyana

Je vais consolider mes connaissances en audit de performance ainsi que mes compétences en communication et en leadership afin de mieux servir mon bureau et l’intérêt des parties prenantes.

À propos de moi

Vanessa Jaigopaul
Guyana

Je vais transmettre les connaissances acquises dans le cadre du programme à mes collègues afin de renforcer la capacité de notre service.

À propos de moi

Primien Ufitinkindi
Rwanda

Je vais acquérir de nouvelles compétences et de l’expérience, notamment pour ce qui est de mieux planifier les audits de performance, définir leur portée, tenir compte de l’égalité des genres et rédiger les rapports d’audit.

À propos de moi

Amedy Dieng
Sénégal

Je vais partager mon expérience avec les collègues à l’interne et avec les partenaires qui sollicitent l’accompagnement de la Cour des Comptes.

À propos de moi

Adiyatoulaye Gueye
Sénégal

Je vais contribuer à jeter les bases d’une véritable politique de contrôle qualité au sein du Parquet général et, plus généralement, de la Cour des Comptes.

À propos de moi