Vanessa Jaigopaul

Vanessa Jaigopaul

Guyana

Vanessa a entamé sa carrière au sein du bureau de vérification du Guyana en février 2001. Elle participe aux audits réalisés par le bureau, visant des ministères et services gouvernementaux, des états financiers et divers programmes à financement étranger, tels que ceux financés par la Banque interaméricaine de développement, le Programme des Nations Unies pour le développement et l’Allemagne (KfW). Vanessa appartient à présent au service d’audit de performance depuis près de 4 ans.

Elle suit actuellement le programme de niveau II de l’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA), après avoir achevé le programme de technicien-comptable certifié (Certified Accounting Technician, CAT) de niveau III et un programme interne de formation en technique d’audit (Audit Technician Training Program, ATP) de niveau III. Elle a également participé à de nombreuses séances de formation sur l’audit de performance organisées en Guyana par la Fondation canadienne pour l’audit et la responsabilisation et le Service d’assistance canadienne aux organismes, ainsi qu’à un programme d’audit environnemental offert par le Programme de coopération technique et économique de l’Inde et à d’autres cours.

Mes objectifs dans le cadre de la Bourse d’études

Je m’attends à ce que la Bourse d’études renforce mes connaissances en audit de performance, me permettant ainsi de mener à bien les audits que nous entreprenons avec mon équipe. Plus particulièrement, j’espère apprendre comment planifier et rédiger des rapports efficacement, comment améliorer mes compétences en leadership et comment collaborer avec les parties prenantes afin d’accroître l’impact des audits. Je suis aussi très impatiente de suivre la formation pratique auprès de mon mentor désigné afin de consolider et de mettre en pratique les connaissances acquises grâce au programme.

L’impact que j’aimerais avoir en tant que diplômée du volet Bourses d’études

Une fois ma Bourse d’études achevée, je souhaite mener mes projets à bien et rédiger des rapports percutants et de grande qualité. J’aimerais transmettre les connaissances acquises dans le cadre du programme à mes collègues afin de renforcer la capacité de notre service. Cela nous permettra d’atteindre les objectifs fixés et, par la même occasion, de rendre la FCAR fière de notre bureau.