Vanessa JaigopaulBureau de vérification du Guyana Surveillante de l’audit (par intérim) |
Ma bourse d’étudesMon bureau canadien :Bureau du vérificateur général (BVG) de la Colombie-Britannique. Mon équipe d’audit canadienne :J’ai participé à :
Mon enseignement le plus précieux :Ma leçon la plus utile :
Aide apportée par mes collègues et mentors canadiens :Mes collègues et mon mentor canadiens m’ont permis de découvrir leur processus de planification des audits en participant ou en assistant aux réunions consultatives, aux séances d’approbation du sujet et de remue-méninges, aux séances de formation sur les audits de performance et aux discussions générales. La coopération que j’ai pu observer entre les membres du personnel du service d’audit de performance afin de surmonter les obstacles et de respecter les échéances prévues a été une source d’inspiration. Ce que j’ai préféré :J’ai apprécié les discussions et les présentations de partage des connaissances avec divers auditeurs de performance dans les bureaux visités, ainsi que les séances de formation présentielle, qui comprenaient des jeux de rôle et des activités de groupe pour assurer l’efficacité de l’apprentissage en classe. Enfin, cela m’a permis d’interagir avec diverses personnes qui ont partagé leurs connaissances et leurs expériences personnelles. Mon plan d’auditLe processus d’inspection de la santé et de la sécurité au travail du ministère du TravailJ’ai élaboré mon plan de projet d’audit avec les conseils de mon mentor au sein du BVG de la Colombie-Britannique, Alexander Gunn, Gestionnaire de l’audit de performance et de la certitude connexe. Lien avec les priorités de mon pays en termes de développement :Le gouvernement, par l’intermédiaire du ministère du Travail et en collaboration avec les parties prenantes concernées, déploie des efforts pour améliorer les conditions et l’environnement de travail au Guyana en favorisant l’intégration de principes liés à la sécurité et à la santé sur les lieux de travail, et ce, afin de réduire le nombre d’accidents de travail et de cas de maladie professionnelle. Pour orienter ces efforts, la National Occupational Safety and Health Policy 2018 (politique nationale de sécurité et de santé au travail 2018) et le Decent Work Country Programme 2017-2021 (programme national de promotion du travail décent 2017-2021) ont été créés pour servir de cadres en vue d’atteindre les objectifs nationaux en matière de développement et favoriser l’opérationnalisation du Programme des Nations Unies à l’horizon 2030. L’audit met l’accent sur les efforts du gouvernement pour promouvoir un environnement de travail sûr pour tous les travailleurs, y compris les femmes et les travailleurs migrants, ce qui fait partie de l’ODD no 8 de l’ONU. Aide apportée par la FCAR et mon bureau d’accueil :En m’ayant offert :
Compétences et connaissances perfectionnées lors de l’élaboration de ce plan :
Mon impact futurLes nouvelles connaissances que j’ai hâte de partager avec mes collègues :
Ce que j’espère faire changer :Les audits de performance sur les sujets liés à la mise en œuvre du Programme des Nations Unies à l’horizon 2030 fourniront aux parties prenantes clés des renseignements objectifs et fiables qui donneront lieu à des programmes gouvernementaux mieux gérés et à une responsabilité accrue vis-à-vis de l’Assemblée nationale et du public. Mes objectifs professionnels :
|
||||
Mon expérience |
|||||
Ce que j’ai fait de typiquement canadien :Visiter les magnifiques galeries d’art et musées d’Ottawa, de Winnipeg, de Fort McMurray et de Vancouver, et courir littéralement pour attraper l’autobus!! Mon expérience culturelle préférée au Canada :Le Festival des tulipes qui a eu lieu à Ottawa en mai, afin de célébrer le don de tulipes aux Canadiens par les Hollandais, symbolisant l’amitié entre les nations après la Seconde Guerre mondiale. La cerise sur le gâteau a été l’arrivée de la princesse Margriet des Pays-Bas, qui a inauguré la cérémonie avant de défiler en voiture devant les spectateurs. Une anecdote peu connue des Canadiens à propos de mon pays :Que le Guyana se trouve en Amérique du Sud et non dans les Caraïbes, principalement du fait qu’il s’agit d’une ancienne colonie britannique et du seul pays anglophone d’Amérique du Sud. |
|