Jo-ann Carmichael

Jo-ann Carmichael

Guyana

Après avoir décroché son diplôme d’études secondaires, Jo-ann a achevé un cours sanctionné par un certificat en relations industrielles et en études sociales. Elle s’est ensuite lancée dans le domaine de l’expertise comptable judiciaire, dans lequel elle a également obtenu un certificat. Jo-ann a rejoint le bureau de vérification du Guyana en 1996 et a effectué des audits de conformité et des états financiers de ministères, de services, d’organismes constitués en vertu d’une loi et de projets à financement étranger, avant d’intégrer l’unité d’audit de performance en 2008. Superviseure au sein de l’unité depuis cinq ans, elle occupe actuellement le poste d’auditrice.

Au cours des années passées dans l’unité d’audit de performance, elle a pris part à la réalisation d’audits ou d’audits de suivi des conditions de vie des résidents du centre de gériatrie Palms Geriatric Facility, de la gestion des médicaments et des fournitures médicales, de la pension de vieillesse et du programme d’aide face à la COVID-19 sous forme de bons. Elle est très attachée à l’audit de performance, dans la mesure où il s’agit d’une activité non routinière, susceptible de porter sur n’importe quel sujet ou secteur de la société, et d’avoir un impact considérable si elle est correctement planifiée et réalisée et si les rapports connexes sont précis, clairs, lisibles et opportuns.

Mes objectifs dans le cadre de la Bourse d’études

Bien que mon rôle soit prépondérant dans l’atteinte des objectifs de l’unité d’audit de performance, je souhaite consolider mes connaissances en audit de performance ainsi que mes compétences en communication et en leadership afin de mieux servir mon bureau et l’intérêt des parties prenantes.

L’impact que j’aimerais avoir en tant que diplômée du volet Bourses d’études

En qualité de diplômée du volet Bourses d’études, je mettrai à profit l’ensemble des connaissances et compétences acquises pour : (i) sensibiliser mes collègues, l’entité auditée et les parties prenantes aux avantages de l’audit de performance, (ii) améliorer les relations au sein du bureau et avec la clientèle grâce à une meilleure communication et (iii) rédiger des rapports de meilleure qualité, opportuns et percutants. Cela permettra en outre au bureau de mieux remplir son mandat et de susciter la confiance du public à l’égard de son travail.