Denise Hanrahan, CPA, CMA, MBA, ICD.D
Vérificatrice générale de Terre-Neuve-et-Labrador
Denise Hanrahan a été nommée par une résolution de l'Assemblée législative pour un mandat de 10 ans à titre de vérificatrice générale, à compter du 22 avril 2021. Sous l'autorité de l'Assemblée législative et au service de la population de Terre-Neuve-et-Labrador, elle mène des vérifications indépendantes afin de donner des conseils sur la façon dont le gouvernement provincial gère ses fonds, programmes et services publics.
Avant d'être nommée vérificatrice générale, elle a occupé le poste de secrétaire du Conseil du Trésor, un poste qu'elle occupe depuis 2017. Mme Hanrahan a occupé auparavant des postes de direction au sein de la fonction publique, notamment ceux de sous-ministre des Finances, de sous-ministre adjointe en planification financière et administration des avantages sociaux au ministère des Finances, et de sous-ministre adjointe des Services stratégiques et ministériels, à l'ancien ministère des Transports et des Travaux publics. Elle a également occupé plusieurs postes de directrice au sein de la fonction publique et, en 2006, elle a reçu le Prix d'excellence de la fonction publique. Elle a occupé de nombreux postes de direction dans les secteurs de la vente au détail et de la vente en gros et dans le secteur à but non lucratif avant de se joindre à la fonction publique en 2002.
Denise Hanrahan détient un baccalauréat en commerce (éducation coopérative) et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Memorial de Terre-Neuve. Elle est comptable professionnelle agréée. Elle a obtenu un certificat de maîtrise en gestion de projet à la Schulich School of Business de l'Université York, a suivi le Directors Education Program de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto et a obtenu le titre d'administratrice de l'Institut des administrateurs de sociétés.