Dans le cadre des bourses d’études, les participants de nos institutions supérieures de contrôle (ISC) partenaires apprennent des auditeurs canadiens et développent les compétences, les connaissances et l'expérience nécessaires pour devenir des leaders en audit de performance dans leurs ISC. Les boursiers observent et contribuent au travail d'un bureau d’audit législative canadien, tout en développant un plan d’audit qu'ils mettront en œuvre dans leur propre bureau.
Les bourses d’études 2022-2023 comprenaient à la fois un programme virtuel que les boursiers ont suivi depuis leur pays et un temps de travail au Canada. Dans le volet virtuel, de novembre 2022 à janvier 2023, les boursiers ont commencé à travailler sur leur plan d'audit et ont participé à des formations, à un club de lecture et à des réunions avec des mentors de leurs bureaux d'accueil canadiens. De février à juillet 2023, les boursiers sont venus au Canada, où ils ont travaillé avec une équipe d’audit dans leur bureau d'accueil, ont participé aux cours de la FCAR, ont rencontré d'autres bureaux d’audit et institutions, et ont continué à développer leur plan d’audit.
Les bourses d’études constituent un élément clé de notre programme international, dans lequel la FCAR et nos partenaires canadiens contribuent à faire progresser l’audit de performance dans les pays participants.