Greg Clark
Greg Clark est un ancien membre de l'Assemblée législative de l'Alberta. Il a été chef du parti albertain et député de Calgary-Elbow. Il s'est forgé une réputation de critique réfléchi et constructif de la politique gouvernementale, en se concentrant principalement sur les données et les informations contenues dans les documents budgétaires et les rapports gouvernementaux.
Greg a siégé dans de nombreux comités, notamment les comités permanents sur les comptes publics, la gestion des ressources, l'avenir économique de l'Alberta et le fonds fiduciaire d'épargne du patrimoine de l'Alberta, ainsi que le comité spécial sur l'éthique et la responsabilité. Ses activités de revendication ont conduit à la création d'un groupe ministériel multipartite sur l'intervention auprès des enfants, dont il a été membre. Il a été nommé à deux reprises meilleur député de l'opposition par l'influent blog et podcast Daveberta.
Au début de sa carrière, Greg a cofondé une société de conseil en technologie axée sur la gestion de l'information et des connaissances. L'entreprise a été distinguée comme l'une des 50 sociétés connaissant la croissance la plus rapide de l'Alberta et a été nommée l'une des 250 premières sociétés de technologie de l'information du Canada.
Greg se concentre désormais sur la gouvernance des conseils d'administration des organismes publics et à but non lucratif, en tant que président du conseil d'administration du Balancing Pool, une organisation essentielle à la déréglementation du secteur de l'électricité en Alberta, et président du Calgary Metropolitan Region Board, une entité mandatée par la province et composée des huit maires et préfets de la région de Calgary, chargée d'élaborer et de mettre en œuvre un plan de croissance réfléchi. Il est également président du centre artistique à but non lucratif cSPACE projects et siège au conseil d'administration de Local Investing YYC, une coopérative d'investissement axé sur l’impact.
Il vit à Calgary avec sa femme et ses filles.