Hugues-Albert (H-A) Sully
Hugues-Albert est un consultant en audit qui a près de vingt ans d'expérience dans le secteur public.
De 2021 à 2023, Hugues-Albert a travaillé à la FCAR en tant qu'agent principal chargé du développement professionnel. À ce titre, Hugues-Albert a élaboré et dispensé des cours de formation à des auditeurs du secteur public canadiens et internationaux sur plusieurs sujets, notamment les principes fondamentaux de l'audit, l'analyse des causes profondes, la collaboration avec les entités auditées, la gestion des projets d'audit, ainsi que la collecte et l'analyse d'éléments probants.
Avant de se joindre à la FCAR, Hugues-Albert a travaillé en tant que gestionnaire au sein des services consultatifs en matière de risques chez BDO Canada. À ce titre, il a réalisé des missions d'audit et d'évaluation des risques pour un large éventail de clients du secteur public, notamment la Commission canadienne de sûreté nucléaire, le Musée canadien de l'histoire, l'Agence des services frontaliers du Canada et Environnement et Changement climatique Canada.
Hugues-Albert a aussi travaillé comme chef d'équipe et gestionnaire d'audit dans plusieurs institutions publiques canadiennes, comme le Bureau du vérificateur général, le ministère de la Sécurité publique et la Société canadienne d'hypothèques et de logement.
Hugues-Albert joue un rôle actif dans la communauté de la vérification. Il est membre du conseil d'administration du chapitre d'Ottawa de l'IIA, où il a successivement occupé les postes d’administrateur de la certification et de coadministrateur des programmes de formation, et maintenant vice-président.
Hugues-Albert est un auditeur interne certifié (CIA) et un professionnel de la gestion de projet (PMP). Il est également titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques de l'Université Laval à Québec, ainsi que d'une maîtrise en administration publique (MPA) de l'École nationale d'administration publique (ÉNAP) à Montréal.
Hugues-Albert parle couramment le français et l'anglais et offre ses services dans les deux langues officielles.