Simon Lauzon
Simon Lauzon cumule plus de 30 années d’expérience professionnelle en analyse de politiques publiques, audit de performance ainsi qu’en évaluation de programme. Il a aussi acquis une vaste expertise en gestion de l’administration publique, notamment la gestion axée sur les résultats et le budget programme.
Il a travaillé pendant 16 ans au sein du Vérificateur général du Québec (VGQ), à Québec et Montréal, où il a occupé plusieurs postes, notamment celui de directeur par intérim de l’équipe des services conseils en audit de performance. Il a participé à plusieurs missions en audit de performance et vérification particulière (enquête).
Auparavant, Simon a travaillé comme analyste des politiques publiques pendant 17 ans au sein des ministères de l’Emploi et de la Sécurité du revenu, des Finances et des Relations internationales. Avant de se joindre au secteur public, il a agi comme stagiaire d’enseignement à l’École des Hautes études commerciales pendant un an.
Actuellement, il travaille comme consultant auprès de différentes organisations, dont la Fondation canadienne pour l’audit et la responsabilisation (FCAR). Il collabore également avec l’École nationale d’administration publique du Québec (ÉNAP) comme formateur invité sur l’évaluation de programme et la gestion axée sur les résultats, principalement auprès d’étudiants étrangers. C’est dans cette perspective qu’il a été invité à donner des conférences auprès de la Cour des comptes du Maroc et du Bénin.
Il détient un baccalauréat en administration des affaires, ainsi qu’une maîtrise en économie appliquée de l’École des Hautes études commerciales de Montréal.