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Performance Audit Resources

Our resources help public sector performance auditors build capacity and strengthen accountability. These resources include CCAF-FCVI Audit News, Training, Research & Methodology and Events & Presentations.
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PAC/Oversight Resources

CCAF’s oversight program supports oversight committee members and their support staff. We provide research, material and professional development workshops to oversight committees both in Canada and abroad.

Our support enables parliamentarians to become familiar with their role and improve the effectiveness of their committees. This includes information on understanding performance audit, and how these audits can help improve public administration.
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International Development Program

CCAF works with Canadian partners to provide capacity building support for the Supreme Audit Institutions (SAIs) and parliamentary oversight committees of selected developing countries.
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Les attributs d’un CCP efficace


Attributs

Dans le but de contribuer au maintien et à l’amélioration de l’efficacité des comités des comptes publics (CCP), nous avons compilé les 12 attributs ci-dessous. Ceux-ci ont été conçus de sorte à servir de référence ou d’orientation destinée aux membres de CCP et autres intervenants intéressés.

Nous avons définis les attributs en nous fondant sur nos études antérieures; des travaux de recherche menés par des experts techniques ou des instituts internationaux; des sondages; des exposés et rapports à l’intention du Conseil canadien des comités des comptes publics (CCCCP); et des discussions menées avec le CCCCP et ses membres.

Les attributs devraient convenir à toute collectivité publique au Canada Cependant, différentes réalités institutionnelles ou politiques peuvent empêcher l’adoption uniforme des pratiques. Il se peut que certaines collectivités publiques considèrent une pratique particulière comme étant souhaitable, mais non réalisable. La faisabilité peut dépendre de facteurs comme : la période du cycle électoral; la structure du système de comités; les ressources disponibles; la position majoritaire ou minoritaire du gouvernement; et l’existence de pratiques potentiellement incompatibles.