Connaissance des activités et repérage des risques
L’objet du développement de la connaissance des activités et de la planification de l’audit est d’établir si la question de l’égalité des sexes doit faire partie de l’audit et, le cas échéant, dans quelle mesure. La connaissance des risques et de l’importance relative permettra aux auditeurs de repérer les programmes ou les domaines particuliers à inclure dans l’audit, et de définir des objectifs d’audit clairs.
Cette section du Guide aidera les auditeurs à acquérir une solide connaissance des risques et de l’importance relative liés à l’égalité des sexes grâce aux éléments suivants :
- des exemples de questions à se poser pour chacune des activités de gestion générale qui contribuent à l’égalité des sexes dans les organisations du secteur public;
- des indicateurs susceptibles de révéler l’existence d’un risque pour l’égalité des sexes dans un programme ou une organisation;
- des renseignements sur les contraintes qui pourraient limiter l’égalité des sexes dans les programmes et les organisations du secteur public.
En développant leur connaissance des activités, les auditeurs devraient fixer les priorités sur lesquelles ils se concentreront. Par exemple, ils peuvent collecter des renseignements afin d’établir si :
|