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Our resources help public sector performance auditors build capacity and strengthen accountability. These resources include CCAF-FCVI Audit News, Training, Research & Methodology and Events & Presentations.
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CCAF’s oversight program supports oversight committee members and their support staff. We provide research, material and professional development workshops to oversight committees both in Canada and abroad.

Our support enables parliamentarians to become familiar with their role and improve the effectiveness of their committees. This includes information on understanding performance audit, and how these audits can help improve public administration.
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International Development Program

CCAF works with Canadian partners to provide capacity building support for the Supreme Audit Institutions (SAIs) and parliamentary oversight committees of selected developing countries.
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Guide pratique sur l’audit de l’égalité des sexes


Quantification

La quantification des constatations accroît l’impact des audits. Chaque fois qu’il est possible, les procédures d’audit doivent inclure une estimation de l’écart des sexes ainsi que des coûts engendrés par cet écart et des économies qui pourraient résulter du comblement de cet écart. Avant leur publication, les estimations des coûts et des économies doivent être validées par un spécialiste.

Par exemple, dans une étude australienne sur le coût économique de la violence faite aux femmes et aux enfants, on a quantifié les impacts. L’extrait présenté à la figure 3 illustre comment se servir de ces renseignements pour montrer les coûts du problème à corriger.

Figure 3 – Exemple de présentation efficace des constatations sur l’égalité des sexes

Groupes vulnérables

Les types de violence subie par les femmes et leurs enfants, les solutions dont ils disposent pour faire face à cette violence et la mesure dans laquelle ils ont accès à des services qui répondent à leurs besoins sont façonnés par l’intersection entre le sexe et des facteurs comme le handicap, la maîtrise de la langue anglaise, l’origine ethnique, la situation géographique, la sexualité, le fait d’être Aborigène ou Insulaire du détroit de Torres et la migration. Ces facteurs augmentent la vulnérabilité aux risques et les effets de la violence.

L’estimation du coût de la violence faite aux femmes issues d’une sélection de groupes vulnérables est présentée au tableau 3.

Tableau 3 : Estimation du coût pour une sélection de groupes vulnérables en 2021-2022

  2021-2022
(million de $)
Femmes immigrantes et réfugiées 4 050
Femmes handicapées 3 894
Femmes aborigènes ou Insulaires du détroit de Torres 2 161
Enfants témoins de violence 1 554

Si aucune mesure n’est prise d’ici 2021-2022, on estime que la violence faite aux femmes immigrantes et réfugiées coûtera plus de 4 milliards $ à l’économie; ce coût sera de 3,9 milliards $ pour la violence faite aux femmes handicapées; 2,2 milliards $ pour la violence faite aux femmes aborigènes ou Insulaires du détroit de Torres; et 1,5 milliards $ pour les enfants témoins de violence.